Races disponibles pour historique

Nous ne prétendons pas faire ici un résumé complet des races connues de StarTrek, loin de là... Nous vous présentons ici quelques races que vous pourrez utiliser pour créer votre personnage et en faire quelque chose d'original que vous aurez du plaisir à jouer... Il y a biensur d'autre race que vous pouvez utiliser mais rapportez vous à la liste des races interdites avant de choisir une race qui n'est pas parmi la liste alphabétique ci-dessous, car certaines races sont interdites dans le club dont toutes les races ennemies de la Fédération... Vous pouvez également inventer votre race mais dans ce cas, rapportez vous à la section des races inventées avant pour en connaitre les règles...

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Règles pour les hybrides  -  Règles pour les races inventées

Races interdites

 

A

 

Aaamazzarites:

Cette race, membre de la Fédération, est aussi connue sous le nom de Therbians. Ils génèrent leurs vêtements avec leur bouche. A vrai dire, tout sur Aamazzara, y compris les meubles, est produit de manière biochimique, selon le même principe que les abeilles terriennes utilisent pour construire leurs ruches.

 

 

 

Acamarian:

Race humanoïde originaire de Acamar III. Ressemblant aux terriens sauf pour leur sang qui a une composition unique de fer et cuivre. Ayant connue la paix pour le dernier siècle à l'exemption du groupe de maraudeur nomade les "Gatherers". Ils possède une légère accentuation au front et affiche souvent des tatous individualisé au visage. Les Acamarians ont des structures et des appartenances de clans fortement divisés qui sont d'une importance sociale et politique importante...

 

 

 

 

Aldean:

 

Humanoïdes originaires du monde autrefois caché d'Aldéa dans le système d'Epsilon Mynos. Ils ont souffert de problèmes génétiques de graves de stérilité suite à la disparition de l'ozone de leur planète, elle même causée par l'appareil qui rendait leur planète invisible. Ils sont très avancées dans le domaines des arts et de la science mais le futur de leur espèce est en danger à cause de leur stérilité.

 

 

 

 

 

 

Algolians:

 

Race humanoïde originaire du système Algol. Ils se distinguent physiquement par leur cuir doré percé de multiples petites ouvertures circulaires sur la tête surtout près de leurs narines et au sommet de leur crête.  Ils ont développé un talent artistique certains et on retrouve nombre d'entre eux dans les cercles archéologiques.

 

 

 

Andorian:

Humanoïde à la peau bleu du système de Epsilon Indii. Caractérisé par leur peau bleu, leur cheveux blanc et une paie de longue antenne sur leur tête. Ils sont une des races fondatrice de la Fédération mais on une histoire politique trouble... Leur tentative de faussé les résultats de la Conférence de Babel en 2267 fut des plus notable... Lorsque provoqués, les Andorians deviennent extrêmement sauvage mais en général ils sont une productif et bienveillant.

 

 

 

Angel One ( Natif de ):

Race humanoïde gouvernée par un matriarcat constitutionnel, élu démocratiquement. Les males de la planète ot été considérés comme des citoyens de seconde classe jusqu'en 2364, date à laquelle Angel One commença un processus de réformes radicales. Le peuple d'Angel One est situé à proximité de la Zone Neutre romulienne.

 

 

 

Angosian:

Habitants humanoïde de Angosian III. Non violent de nature, ils sont très avancé dans le développement de la pensée et de l'intellect. Ils sont fait une demande d'entrée dans la Fédération en 2366 mais l'application fut suspendue suite aux révélations d'abus des vétérans de leur guerre Tarsianne. Ces vétérans avait été soumis à du conditionnement psychologique intense et des altérations biochimique exotique pour les rendre presque invincible. Ces vétérans avait été emprisonnés à la fin de la guerre sur une lune inhabitable pour les séparer de la population. Les Andosians ont depuis résolu ses problèmes et sont sur le point d'obtenir leur affiliation avec la Fédération

 

 

Antican:

Large humanoïde d'aspect canin ayant leur origine sur Antica dans le système solaire de Beta Renna. Une race carnivore qui préfère consommé sa nourriture vivante ou minimalement crue. Ils avaient une interminable dispute avec les Selay, une autre race intelligente qui vit dans le même système solaire. Ils ont fait application à la Fédération en 2364 et ont négocier la paix avec les Selay. Les Anticans sont devenue membre de la Fédération en 2371.

 

 

Antidean:

Humanoïde dont l'apparence s'apparente à des poissons de Antibe III. Plutôt introvertie avec peu d'intérêt extérieur. En 2365, ils pétitionne pour être admis au sein de la Fédération. La pétition était par contre une ruse pour essayer de passer frauduleusement une large quantité d'Ultritum un explosif qui aurait servit à détruire la Conférence et ses délégués... L'enquête prouva que l'Ambassadeur Antédian était un agent d'un petit groupe de terroriste. Depuis ce temps le gouvernement Antidiean à fait des pieds et des mains pour prouver qu'aucune connaissance ou autorisation face à cette machination. Les Antedians ont finalement été admis à titre de membre de la Fédération en 2372.

 

 

Arbazan:

Une race très conservatrice connue pour son attitude quasiment fascistes, ses polices politiques et sociales ainsi que pour son arrogance. Membres de la Fédération, ils sont l'aile droite d'un conseil très libéral. Ils se sentent facilement offensés, et trouvent leur bonheur dans le travail bureaucratique. Ils sont presque entièrement humanoïdes à l'exception du vestige d'une crête au dessus des sourcils et le long du nez.

 

 

Arcturian:

Une race d'humanoïdes d'Arcturus VI. Les Arcturans sont chauves et ont une peau vraiment très lâche, à tel point qu'elle se replie en dizaines de petits bourrelets le long du corps. Les Arcturians désapprouvent la reproduction sexuelle et choisissent généralement de se faire cloner.  La culture d'Arcturus évite toute individualité ou tout signe sexuel, elle encourage donc la conformation et une apparence androgyne. Arcturus VI est un membre de la Fédération, bien que leur culture soit souvent source de conflits avec les autres mondes.

 

 

 

Ardanan: 

Race humanoïde de mineurs dont la minorité plus fortunée vit dans la cité des nuages : Stratos. Rien ne les différencie physiologiquement des Terriens, ils sont aussi parfois appelés Troglytes.  Leur principale production, un minerais thérapeutique nommé Zénite.
 

 

 

 

Argelian:

Une race humanoïde originaire d'un monde à haute importance stratégique : Argelius II. Leur culture est dévouée à la paix et au plaisir. Leur physiologie est presque identique à celle des humains. Les installation d'Argelius sont connues pour leur haute hospitalité, leur bonne nourriture et leur taux de criminalité quasi inexistant. Quelques Argelianes ont des certaines capacités empathiques et voire même télépathiques mais très limitées. Les Argelians n'ont pas le sens administratif et n'en ont d'ailleurs que fort peu le goût, aussi font ils appel à des étrangers pour combler les bas postes gouvernementaux.

 

 

Argosian:

Une race d'humanoïdes aquatiques originaires d'un monde inconnu. Bien qu'ils soient capables de survivre dans un environnement atmosphérique avec un masque respiratoire, ils préfèrent voyager dans des transports de classe N. Ayant peu de patience et de tendance égocentrique, peu de monde leur font confiance et beaucoup leur vouent une haine certaine. Ils n'aiment pas se battre, comme leur environnement aquatique est une cible facile. On sait qu'ils étaient autrefois une espèce atmosphérique jusqu'à ce qu'un réchauffement global ne cause une immersion presque totale des terres. La technologie génétiques fort avancée des Argosians leur permit cette mutation, tout comme leur ingénierie électrique et structurelle leur permit de déplacer leur entière civilisation sous l'eau.

 

 

 

Atrean:

Les Atréans sont membres d'une race humanoïdes originaire d'Atrea IV, caractérisée par des replis de le peau dans la région temporale du crâne. Ces replis viennent se fondre dans la masse de leurs larges oreilles. Atrea IV est un monde de classe M et un membre de la Fédération. Les scientifiques de la planète ont récemment lancé un processus d'infusion ferroplasmique de leur monde, pour re liquéfier leur noyau solide, ce qui cause une activité séismique, magnétique et gravitationnelle très troublée. La culture atreane est basée sur les plaisirs électroniques et son économie industrielle. Atrea IV est le principal producteur de système électroniques, de programmation holodeck et de communications commerciales.

 

 

 

Axanar:

Les Axanars sont une race androgyne possédant une espérance de vie de 400 ans. Ils sont natifs d'Axanar. Leur corps produit de la triglobuline, substance qui peut être utilisée à des fins thérapeutiques ou aphrodisiaques. Certaines races en sont arrivées à tuer des Axanar pour récolter leur triglobuline. Cette espèce vit dans une atmosphère composée de nitrogène et de méthane.

 

 

B

 

Bajoran:

Une antique race humanoïde originaire de Bajor III. Les Bajorans avaient une brillante culture artistique et culturelle il y a déjà 25 000 ans. Ils ont progressivement développé le voyage sidéral et colonisé leur système stellaire et plusieurs autres voisins. Ils ressemblent beaucoup aux Terriens, à part leur nez plissé et quelques différences mineures dans le système reproductif féminin. La race bajorane fut entièrement conquise par l'Union cardassienne en 2328 et annexée officiellement en 2339. Les résistants bajorans repoussèrent enfin les Cardassiens en 2369, peu avant la découverte du wormhole bajoran dans la ceinture denerienne. Grâce à l'aide de la Fédération mais surtout au boum économique provoqué par la découverte du seul wormhole stable connu dans l'univers, la reconstruction de Bajor fut rapidement accélérée. Le peuple bajoran choisit de se joindre à la Fédération et sont actuellement occupés à lentement se préparer à leur entrée.

 

 

Bandi:

Une race d'humanoïdes de Deneb IV. Comme les Rigellians, les Bandi sont visiblement un peuple transplanté de leur monde sur une planète terraformée. Des preuves génétiques indique que les Bandi pourraient en fait être un dérivé de la race terrienne. Ils ont récemment perdu leur fameuse station Farpoint, et ont souffert de la destruction de leur capitale. Depuis lors, les Bandi ont repris leurs anciennes traditions de clans nomades, en quête de ressources et de nourriture. Physiquement, les Bandi se reconnaissent à leur longs cheveux blanc gris visqueux.

 

 

Barzan:

Race vaguement féline d'humanoïdes originaire de la planète du même nom. La physiologie barzanne exige des petites doses d'amoniaque et les ressortissants barzans portent généralement de petits appareils respiratoires sous le menton. Leur atmosphère est toxique pour les visiteurs qui doivent porter une tenue environnementale ou bien rester sur l'une des nombreuses stations en orbite de leur monde. Barzan est politiquement neutre et fait prospérer son économie grâce à l'exportation de minéraux rares et de tenues environnementales et de survie.

 

 

Benzite:

Humanoïdes bleus de Benzar. Membre récent de la Fédération, Benzar ressemble à bien des mondes de classe M, si l'on excepte une proportion importante de méthane dans son atmosphère. Les Benzites qui quittent leur planète portent un petit appareil sur leur visage qui leur dispense les gaz supplémentaires dont ils ont besoin pour survivre. La plupart des Benzite se ressemblent et lorsqu'ils proviennent d'une même géostructure, les non Benzites ne peuvent généralement pas les distinguer l'un de l'autre. Ils sont très connus pour leurs concepts informatiques très innovants ainsi que pour leurs techniques de programmation.

 

 

Berellian:

Race humanoïde connue pour ses capacités artistiques et leur inaptitudes techniques. Bien que très avancés en art, leur science est en arrière de plusieurs siècles sur les autres espèces. Ils sont membres de la Fédération et les oeuvres berellianes sont tenues en haute estime. Physiquement, ils sont relativement grands et leurs doigts et pieds paraissent plus grands que la moyenne.

 

 

 

Betazoid:

Race de puissants télépathes originaire de Betazed. Betazed est un membre de la Fédération depuis plusieurs décades et leur assimilation a été lente car certaines autres espèces se sentent incommodées en présence de si puissants télépathes, mais la compréhension de la philosophie Betazoïde a énormément évolué dans les récentes années. Leur culture est celle de la beauté et de l'histoire antique, à tel point que les familles retracent leurs membres sur plus de 40 générations. Les Betazoïdes sont physiquement semblables aux humains, à quelques exceptions liées à leur structure cérébrale différente.


 

 

Betelgeusean:

Les Betelgeuseans sont une race humanoïde originaire de Betelgeuse IX. Ils sont radicalement différents de la plupart des races humanoïdes à l'exception des Bolians, leur sang bleu est composé de nickel et leur visage couvert de plaques cartilagineuses. Ils sont membres de la Fédération depuis la moitié du 23ième siècle mais préfèrent qu'on les laisse seuls, ne quittant d'ailleurs leur monde que pour des missions diplomatiques.

 

 

Bilanaian:

Membres de la Fédération originaires de la planète Bilana III. Ils ont récemment testé une nouvelle méthode de propulsion nommée l'ondulation à solitons. Des projecteurs à soliton avaient été installés à la surface de Bilana III et orientés vers une installation similaire sur Lemma II. Le test n'a pas fonctionné.


 

 

Bolian:

Race humanoïde de Bolarus IX, qui se distingue par sa peau bleue et la fente qui leur court au milieu du visage. Les Bolians sont un des membres les plus actifs de la Fédération, chaque année de larges quantités de Boliens entrent dans Starfleet comme officiers ou comme personnel temporaire, ils sont aussi présents dans de nombreux domaines scientifiques et culturels du monde civil. La culture boliane est basée sur la serviabilité et la recherche. Leur science est similaire à celle de la Fédération.

 

 

Bre'ellian: 

Les Bre'ellians sont une race humanoïde originaire de Bre'el IV. Ils ont le nez plat, le crâne boutonneux et leurs yeux sont très enfoncés dans leurs orbites. A noter également que leur mâchoire ne bouge pas lorsqu'ils parlent. Leur civilisation fut mise en danger en 2366 lorsque la lune de Bre'el IV fut chassée de son orbite par un phénomène inconnu et projetée en orbite descendante en direction de la planète. Un Galaxy Class, le USS Enterprise D, fut incapable de remettre la lune sur orbite, bien que la civilisation bre'elliane fut sauvée par le continuum Q qui remit la lune sur une parfaite orbite circulaire.

 

 

Brekkian:

Race humanoïde originaire de Brekka dans le système de Delos. Ils sont presque similaires aux humains à l'exception d'un pont cartilagineux sur leur nez et la possibilité de lancer une décharge électrique depuis leurs mains et, bien que cela draine la majorité de leurs forces, cette décharge peut très bien rendre inconscient un imprudent. Ils sont cousins de la race onarane que l'on trouve également dans leur système stellaire. Pendant des siècles, l'économie brekkiane toute entière a été basée sur le commerce du Félicium, un puissant narcotique, vers la planète Onara, mais quand le dernier ravitailleur de Félicium fut incapacité en 2364 et que les Onarans se défirent de leur addiction au Félicium, l'économie brekkiane tomba dans le chaos. Leur technologie est limitée aux voyages interplanétaires et au raffinage de narcotiques illégaux dans la Fédération.

 

 

Bringloidi:

Colons provenant de la Terre et établis sur Bringloid V, dans le secteur Ficus. Les Bringloidi essentiellement des descendants irlandais ont, sous la houlette de leur directeur colonial Danilo Odell, rejeté toute technologie en faveur d'un mode de vie agraire. Bringloid V a été rendue inhabitable à cause d'éruptions solaires massives aussi les Bringloidi ont ils été relocalisés sur Mariposa

 

 

Bynar:

Humanoïdes pâles originaires de Bynaus dans le système stellaire de Beta Magellan. Ils sont dépendants de leur réseau informatique planétaire à tel point qu'il est le point d'équilibre de leur société. Les Bynars vivent et travaillent en paire et discutent uniquement en code binaire à l'aide d'implants neuraux et de mémoire tampon. Leur monde a subit en 2364 une décharge électromagnétique importante, qui mis hors service leur ordinateur central. Il fallut le noyau informatique massif ( "core" )d'un Galaxy Class pour le redémarrer. Depuis, les Bynars sont membres de la Fédération.

 

 

C

 

Cairn:

Race télépathique originaire d'une planète lointaine. Des récents contacts ont prouvé leur grand intérêt envers la Fédération. Ils n'ont aucun concept linguistique et aucune capacité vocale. La télépathie cairn est très différente des autres formes car là où la plupart des télépathes envoient mentalement des sons et des mots, les Cairn transmettent des pures pensées et des images, ce qui est bien plus efficace mais ne peut être exercé que par les Cairn. Depuis leur premier contact avec la Fédération, les Cairns font de gros efforts pour apprendre la télépathie commune, développer des amplificateurs de langage et s'essayer au langage parlé. Les Cairns sont des humanoïdes standard, bien que leur boîte crânienne soit plus élargie à proximité des oreilles. Leur technologie spatiale est encore rudimentaire.


 

 

 

Caitian:

Race humanoïde qui a plusieurs traits félins, dont les longues moustaches, la queue et le langage ronronnant. Cait est un monde de la Fédération, ce qui donne droit à ses ressortissants de siéger au Conseil et de servir dans Starfleet.

 

 

Caldonien:

Race humanoïde fervente de recherche scientifique. Ils sont originaires d'un monde situés dans les marches de la Fédération et ont choisi de ne pas la rejoindre bien qu'ils soient en relation scientifique avec les savants de la Fédération. Les Caldoniens font de piètres ingénieurs et ne sont pas très avancés d'un point de vue social mais leur recherche théorique sur les théories subspatiales et de la mécanique quantique est quasiment légendaire. Ils mesurent en moyenne 6 pieds de haut (1 mètre 80), n'ont que trois doigts et leur large crâne est surmonté d'une structure osseuse qui rappelle un thêta grec.

 


 

Capellan:

Race primitive de Capella IV, leur monde est très proche de la Terre et des mondes principaux de la Fédération. Leur technologie est proche de celle de la terre médiévale mais leur société est relativement plus avancée ce qui décida la Fédération à entrer en contact en 2266. Après que des agents de la Fédération aidèrent l'héritier de la tiare capellane, un traité de paix durable fut signé. Les Capellans aiment les combats par dessus tout et ne voient aucun intérêt dans la science médicale, pour eux le faible doit mourir. Leur monde est riche en minéraux, particulièrement en topaline, ce qui leur donne un avantage économique dans leur intégration à la société moderne.

 

 

Catullan:

Humanoïdes de Catulla. Ils sont des ingénieurs spatiaux reconnus et de nombreux chantiers navals sont directement copiés de ceux de Catulla. L'omniprésente société Yoyodine Propulsion System, qui fut co-fondée par des terriens et des Catullans, a ses quartiers principaux sur cette planète. Leurs autres sciences technologiques et sociales sont un peu moins avancées, mais restent dans les standards de la Fédération dont ils sont membres depuis un siècle.

 

 

Coridan:

Les Coridans sont une espèce humanoïde de la Fédération, native de Caridan, planète riche en dilithium, dans le Quadrant Beta. Les Coridans ont commercé pendant des siècles avec les Orions, jusqu'en 2155. En 2151, les Coridans avaient les docks de construction de vaisseaux les plus importants du secteur et sont entrés en négociation avec la Terre dans l'espoir de former une Coalition planétaire, mais une guerre civile décima la population coridanne, empêchant ce projet. En 2267, peu avant son admission dans la Fédération, Coridan avait encore trop peu d'habitants pour miner de manière efficiente ses ressources. La conférence de Babel, en 2267, admit la planète dans la Fédération, après de nombreux débats, dus, entre autres, aux opérations illégales de minage opérées par les Orions et les Tellarites.

 

 

 

Cygnian:

Humanoïdes de Cygnet XII formant une société matriarcale particulièrement avancée en science informatique et en ingénierie électrique. Leurs autres technologies sont relativement primitives. Membres de la Fédération, leur planète est un site populaire pour implanter des installations de recherche ou pour tenir un symposium technique. Les Cygnians sont pratiquement indistinguables des terriens

 

 

D

 

Deltan:

Race humanoïde de Delta IV, membre de la Fédération depuis plus d'un siècle. Les Deltans n'ont pas une pilosité abondante, est sont généralement chauves. Ils ont un talent inné pour la géométrie et les mathématiques. La race deltane est très sexuellement développée et à l'une ou l'autre forme d'expression sexuelle se retrouve dans la plupart des aspects de la culture deltane. Ils sont l'une des races humanoïdes pour lesquels les phéromones jouent un rôle majeur. Ces phéromones provoquent un fort état de stimulation sexuelle chez presque toutes les espèces humanoïdes. Ils ont également de faibles capacités télépathiques. Ils doivent signer un serment de célibat avant de s'engager dans StarFleet

 

 

Denobulans:

Race humanoïde originaire de Denobula Triaxa. Leurs rituels d'accouplement sont très complexe bien qu'ils n'apprécient pas être touchés; il est courant pour eux d'avoir de nombreux conjoints. Scientifiques dans l'âme, ils n'ont besoin de que 6 jours de sommeil par année.

 

 

 

 Dopterian:

Race semi humanoïde originaire de l'espace ferengi. Ils sont de courte taille et leurs couleurs de peau vont du jaune grisâtre au brun foncé. Leur crête frontale s'étend de la base arrière du crâne et s'étend jusqu'à l'avant. Les Dopterians sont apparentés aux Ferengis et il existe une théorique qui prétend que les Ferengis auraient été transplantés d'ici à Ferenginar. Les Dopterians ne sont pas télépathes et ne peuvent être "lus" par les autres races télépathes à cause de leur cerveau quadrilobé, tout comme leurs cousins ferengis.

 

 

E

 

Ekosian: 

Race humanoïde originaire de la planète Ekos du système M43 Alpha. Ils sont parents de la race des Zeon, qui vivent en bordure du même système stellaire et dont ils sont une colonie vieille de trois siècle. En violation avec la Prime Directive, un ethnologue de la Fédération a altéré la culture ekosianne pour la faire ressembler à une culture des années 1930 sur Terre, l'Allemagne nazie. Le Dr John Gill espérait en dupliquer l'efficience et l'ordre tout en évitant la haine et la cruauté inhérente au régime nazi. Cette dernière tentative échoua et seule une intervention postérieure de la Fédération empêcha un génocide.


 

 

 

Elasean:

Une race humanoïde du système Tellun à la réputation de peuple vicieux et d'arrogant. Ils ont fini une longue guerre interplanétaire il y a un siècle et sont devenus depuis membres de la Fédération. Leur technologie spatiale s'est développé pendant cette guerre, passant de primitive à modérée. Les mâles Elasians dépassent généralement les 2 mètres et leurs femelles produisent une étrange drogue neurochimique dans leurs larmes qui oblige les mâles humanoïdes à leur obéir.

 

 

El-Aurian: 

Antique race originaire du Quadrant Delta, leur planète d'origine fait partie de l'espace borg depuis 2265. Cette invasion a causé une dispersion des survivants el auriens à travers la galaxie et beaucoup de réfugiés ont trouvé refuge au cœur de la Fédération. Physiquement similaires aux Terriens tant biologiquement qu'ethniquement, ils sont considérés comme une race d'auditeurs avec d'excellents dons de communication. Ils ont aussi démontré une étrange capacité à remarquer les distorsions temporelles. Leur cycle de vie s'étend sur plusieurs siècles, ce qui tend à leur donner des allures calmes et sages.

 

 

 

Elaysian:

Race unique d'humanoïdes originaires d'Elaysia II. Les Elaysians sont d'allure humaine à deux notables exceptions. La gravité très basse de leur monde d'origine a causé une légèreté d'atmosphère qui rappelle plus celle de Mars que celle d'un monde de classe M, ce qui les empêche de s'intégrer à la société galactique, car aucune autre race n'est habituée à une si basse gravité et atmosphère, et parallèlement, il faut aux Elaysians un exosquelette motorisé pour supporter les conditions d'un environnement de classe M. Leur physiologie est différente car ils n'ont besoin que de 16% d'oxygène dans une pression environnementale standard, le reste de l'énergie consommée par leur corps provient d'une réaction anaérobique dans leurs cellules. A cause de toutes ces différences, il est actuellement impossible aux Elaysians de se reproduire avec d'autres espèces, même avec assistance médicale. Bien qu'ils soient membres de la Fédération depuis plus d'un siècle, peu d'entre eux voyagent hors de leur monde

 

 

 

Elloran;

Race humanoïde conquise à la fin du 24ième siècle par la civilisation Son'a et intégrée à leur classe ouvrière. La majorité des femelles elloranes travaillent comme servantes ou esthéticiennes à bord des vaisseau son'a.

 

 

 

Evora:

Les Evoras sont une race végétarienne de petite stature, d'une population de 300 millions. Ils ont découvert la propulsion à distorsion en 2374 seulement. Cependant, en 2374 ils étaient déjà un Protectorat de la Fédération, suite aux pertes de celle-ci lors de la bataille du secteur 001 contre les Borgs et de la Guerre du Dominion.

 

 

F

 

Fabrini:

Race humanoïde originaire du système solaire Fabrina. Lorsque leur étoile se transforma en nova il y a 10 000 ans, ils construisirent une arche gigantesque nommée Yonada dans un astéroïde. Cette arche devait conduire certains Fabrinis dans un nouveau système. Le premier contact avec ce peuple eut lieu en 2268, afin de corriger un problème de guidage sur Yonada qui faisait encourir un grave danger à un système de la Fédération. Les survivants fabrinis arrivèrent sur leur nouveau monde en 2269 et, après leur établissement, ils demandèrent leur entrée dans la Fédération, date depuis laquelle ils en sont devenus des membres actifs. Bien que primitifs dans certains domaines scientifiques, leurs ordinateurs sont très avancées, surtout dans le domaine de l'intelligence artificielle, ainsi que dans les sciences médicales.

 

 

Ferengi:

Espèce humanoïde caractérisée par une forte avarice. Bien que de nombreux incidents avec eux aient eu lieu avant cette date, le premier contact face à face eut lieu en 2364 à Delphi Ardu. Ils suivent un code rigide et inflexible qui pousse les males à chercher le profit partout où il se trouve, tandis que les femelles sont censées rester nues et soumises. Ils sont de petite taille et leur couleur de peau va du jaune gris au brun foncé. Les males sont caractérisés par leurs grandes oreilles, à l'inverse de leurs femelles. Ils n'ont aucune alliance ferme et préfèrent se garder des opportunités financières de tous les côtés. Ils sont particulièrement détestés par les Klingons qui ne se privent pas de fréquemment les mettre sous embargo. Certains Ferengis non soumis à l'autorité de leur grand Nagus mènent une vie de pirate. Les Ferengis n'ont aucune capacité télépathique et ne peuvent d'ailleurs être "lus" par les autres à cause de leur cerveau partagé en quatre lobes.

 

 

G

 

Gallamite:

Race humanoïde caractérisée par un crâne transparent laissant voir leur gigantesque cerveau. Leur apparence grotesque les pousse souvent à des activités solitaires, telles que la philosophe, la programmation ou le transport cargo. Grâce à leur grande intelligence cependant, ils sont souvent employés comme scientifiques ou stratèges, mais leur physiologie particulière rend l'assimilation à la société difficile.

 

 

 

Galipotan:

Humanoïdes originaires du système Gali. Leur culture refuse de reconnaître la notion de temps, ce qui les rend leurs négociations difficiles avec les sociétés basées sur le temps. Ils sont cependant très recherchés pour leur commerce textile, ce qui est à peu de chose près la seule chose qu'ils savent faire sans entrer dans des conflits culturels. Ils ressemblent beaucoup aux Terriens, à part leur petit nez et leurs grands yeux.

 

 

Gemarian:

Race humanoïde de Germaris V. Ils n'ont qu'une technologie spatiale limitée, et la majorité de leur trafic stellaire est impliqué dans des relations commerciales avec les Dachlyds, à trois années lumières de leur monde. Gemaris V est à peine habitable à cause de ses hautes températures de surface, elle est donc parsemée de grands déserts. Cette planète est la planète mère de Gem Alliages, le principal producteur de duranium de la Fédération. Les Dachlyds, uniques clients des Gemarians, revendent donc ce bien d'exportation au reste de la galaxie. Comme les Gemarians n'ont pas d'intérêt à interagir avec la communauté galactiques, ils ne se préoccupent pas des profits que l'on tire d'eux.

 

 

Gideonite:

Race humanoïde de Delta Dorado II, dans le secteur Mutara. Les Gédéonites ont réussi, il y a plusieurs siècles, à guérir toutes les maladies de leur planète et à étendre la vie de leu peuple, ce qui les conduisit à une surpopulation encore jamais vue dans l'histoire, avec des espérances de vie de plus de trois cent ans et un tabou social au sujet du contrôle des naissances. En 2268, 500 milliards d'individus vivaient sur ce même monde de classe M. Cette situation vint à terme lorsque le conseil de la planète obtint un échantillon de Chlorioméningite végane, contre laquelle ils n'étaient pas immunisés. Les Gédéonites se sont volontairement infectés avec cette maladie pour en finir avec leurs problèmes de surpopulation. Dix ans plus tard, seuls 9 milliards d'individus avaient survécu, la population se stabilisa donc à ce niveau. Les survivants joignirent la Fédération en 2289. Leur science médicale avancée leur permet de soigner de nombreuses maladies, mais bien des virus et des bactéries exotiques échappent à leur technologie.

 

 

Gorn:

Race semi reptilien de Tau Lacertae III, dans le secteur Mutara. Ils forment leur propre alliance politique, qui contrôle 8 systèmes stellaires à travers trois secteurs. Depuis 2267, un traité de paix autorise les passages d'espace Gorn et une paix durable. Autrefois, les Raiders gorns attaquaient les convois et les colonies de la Fédération qui étaient proches de leur espace. Les Gorns mesurent en moyenne deux mètres de haut, leur peau semble faite de cuir et leur yeux sont multifaciaux. Les Gorns ont, de plus, de larges griffes, autant sur leurs mains que sur leurs pieds. Ils sont incapables de parler la plupart des langages humanoïdes classiques et ont donc besoin de traducteurs dans leurs relations avec les autres races.

 

 

Grazerite:

Race humanoïde ayant évolué d'une race d'herbivores vivant en troupeaux, ce qui explique leur haine pour la violence et la confrontation. Ils ont besoin de fort peu de sommeil. Le précédent président de la Fédération, Jaresh Inyo était un Grazerite.

 

 

 

H

 

Halahan:

Race humanoïde originaire de la planète Halana. Ils choisissent un partenaire pour la vie et ne le quittent jamais. Un aspect majeur de cette race est leur télépathie psychoprojective. Durant le 24ième siècle, l'espèce s'est déplacée sur la Nouvelle Halana, terraformée par Gédéron Seyetik.

 

 

Haliian:

Race partiellement télépathique d'Halii, dans les marches de la Fédération. Les Haliians sont humanoïdes, ont la peau brune et de légers replis latéraux sur le crâne. La télépathie haliiane est limitée à l'empathie dans la plupart des cas bien que l'utilisation de certains cristaux comme résonateurs amplifie les capacités des Hallians jusqu'à la parfaite télépathie pour de brèves périodes de temps. Les Haliians sont membres de la Fédération depuis 2351 et leur société est majoritairement agraire, à l'exception de quelques cités.

 

 

 

Halkan:

Civilisation pacifique profondément enclavée dans l'espace de la Fédération. Les Halkans n'ont pas connu de guerre en 10000 ans d'histoire, et ont un taux de criminalité équivalant à un acte illégal par décade. La population halkane ne dépasse pas les 2000 individus. Ils ont longuement refusé tout accord commercial ou de concession minière dans leurs vastes gisements de dilithium de peur que ces ressources ne servent à la guerre. Ils n'ont aucun intérêt vis à vis de la technologie ou même des autres planètes. Ils n'encouragent pas les visiteurs mais sont amicaux avec ceux qui sont dans le besoin. Ils sont physiologiquement très proches des humains.

 

 

Hekaran:

Civilisation en bordure du Corridor Hekaras, une région de l'espace longue de 12 années lumières et fortement fréquentées par les voyageurs stellaires à cause des champs de tetryons qu'il permet d'éviter. Les scientifiques hekarans ont constaté que les champs de distorsion avaient endommagé le subspace dans la région à tel point que l'explosion d'un vaisseau à causé une rupture subspatiale empêchant l'utilisation du couloir.

 

 

I

 

Iotian:

Race humanoïde totalement indistinguable des Terriens, originaire de Sigma Iotia II. Ils sont extrêmement intelligents et ont l'habitude d'imiter les habitudes des étrangers, ce qui causa une forme unique de société : à l'origine, elle était basée sur le Chicago des années 1930, d'après un livre consacré à cette période laissée par un vaisseau de la Fédération lors des premiers temps d'exploration de celle-ci. Cent ans plus tard, une autre expédition a causé un bond technologique important et leur civilisation imite le Starfleet des années 2260. Ils maintiennent désormais leur société sous cette forme et ont rejoint la Fédération. Les musées vivants de cette deux périodes de temps sont très appréciés des touristes.

 

 

J

 

Jarada:

Race insectoïde vivant en autarcie sur Torona IV. Ils suivent les protocoles à la lettre et la mauvaise prononciation d'un seul mot de leur salutation diplomatique a causé une rupture des communications pendant 20 ans. Les Jarada sont connus pour avoir l'esprit revanchard quand on se les met à dos et continuent à détester l'équipage de vaisseau qui a mal prononcé la salutation en 2344. Ils sont très avancés en mécanique subspatiale et en théorie mathématiques et les récents traités ont conduit à de fascinants échanges scientifiques

 

 

 

K

 

Kaelon:

Race humanoïde de Kaelon II. Leur soleil, très ancien, est sur le point de mourir. Sans moyens artificiels de le rajeunir, le soleil Kaelonite deviendra une nova dans deux cent ans. Ils se distinguent par leurs rayures cramoisies sur le front. La société kaelonite est relativement primitive et n'a que des moyens interstellaires limités, cependant, la technologie de fusion des Kaelonites est sans égales étant donné qu'ils ont recherché pendant deux siècles le moyen de rajeunir leur soleil. Leur société est marqué par la cérémonie de la Résolution, au cours de laquelle tous ceux qui ont atteint l'âge de 60 ans se donnent la mort afin de ne pas devenir un soucis pour leurs proches. Il n'y a pas d'exceptions à la règle et Kaelon a perdu beaucoup de brillants scientifiques à cause de ce rituel, ce qui causera peut être, ironiquement, la mort de leur propre société.

 

 

Kerelian:

Race humanoïde ayant des habilités vocales et auditives très poussées. Ils sont pratiquement identiques aux Terriens, à l'exception de leurs larges oreilles. La plupart des Kerelians sont employés comme musiciens, chanteurs ou développent les sciences soniques. Cette particularité est due à leur très fine atmosphère qui oblige d'ailleurs les ressortissants Kerelians à subir un traitement spécial avant d'entrer dans un environnement standard.

 

 

Klingon:

Race humanoïde robuste originaire de Qo'nos. Ils ont une peau foncée avec un léger exosquelette, remarquable sur leur front. La physiologie klingonne incorpore de nombreuses redondances dans presque tous les organes vitaux. Leur sang est pourpre et est composé de métaux lanthanides. Les Klingons peuvent s'accoupler avec le plupart des humanoïdes avec une bonne aide médicale. La biochimie des Klingons est très proche de celle des Vulcains et donc des Romuliens. Leur culture quant à elle est basée sur des principes militaristiques et sur l'honneur. La science klingonne est évidemment très avancée en armurerie et en voyages spatiaux mais très limitée en terme des sciences sociales ou médicales.

 

 

 

K'normians:

Les K'normians sont en grande partie humanoïde, bien qu'ils aient un front élargi comme celui des Klingon. Le large cerveau des K'norminans leur donne jusqu'à 8 sens, dont une appréciation supérieure du temps et de l'espace. Ils sont membres de la Fédération.

 

 

 

Kotacian:

Une variation de la race lenariane. Plus que certainement une ancienne colonie perdue, ils sont suffisamment différents pour qu'on les distingue de leur race mère, par ailleurs plus connue. Peu nombreux, la plupart des Kotacians sont mineurs, travaillent dans des vaisseaux cargo ou de passagers. Ils sont relativement similaires aux humains à l'exception de la couleur de leurs cheveux, allant du bleu au violet.

 

 

 

Kreetassans:

Espèce humanoïde du Quadrant Alpha possédant une stucture linguistique très complexe, ce qui causa un premier contact problématique avec les Terriens en 2150. Ils considèrent que la reproduction et la nutrition sont deux sujets aussi tabous et sont donc gravement offensés lorsque l'on mange en public. Ils possèdent une solide avance technologique dans le domaine de l'ingénierie subspatiale et possédaient déjà des injecteurs à plasma au 22ième siècle.

 

 

 

Kriosian;

Originaires de la planète Krios, cette espèce humanoïde est de grande taille et leur pigmentation, claire et marquée de taches le long de la chevelure, du cou et de l'épine dorsale n'est pas sans rappeler les Valtese ou les hôtes trills. Krios est sous contrôle klingon et viennent de conclure une paix fragile avec Valt Minor, avec qui ils étaient en guerre depuis des siècles. Une récent insurrection s'est répandue sur la planète et le Haut Conseil klingon a longuement suspecté le support de la Fédération avant de reporter ses soupçons sur l'Empire romulien.

 

 

 

Ktarians:

Les Ktarians sont une race humanoïde originaire de la planète Ktaris. Leur tête est séparé en deux hémisphères (qui semble être composé d'os), ils ont également les yeux jaunes. Il est à noter qu'en cas d'hybridation ktario-humaine, le spécimen qui naîtra n'aura ni les structures osseuses du crâne, ni les yeux jaunes mais bien des pointes osseuses qui lui sortiront du front. Les Ktarians possèdent une technologie stellaire avancée et avaient déjà la possibilité de faire des bobines à plasma au 21ième siècle.


 

 

 

 

L

 

Lenarian:

Race humanoïde que l'on peut trouver à travers toute la Fédération. Ils occupent généralement des positions de mineurs ou des postes généralement regardés comme inférieurs. On ne connaît pas leur monde d'origine étant donné qu'ils ont développé le voyage spatial il y a des millénaires et sont partis en exode d'un monde fortement pollué dont ils ont perdu le souvenir après quelques générations. Tout ce qui a survécu du temps d'avant l'exode sont des légendes ou quelques rares histoires isolées. Leurs progrès technologiques sont très lents et sont jaloux de la Fédération et des ses progrès rapides et de son système d'archive très précis, qui ne laisse aucune place à l'oubli.

 

 

Leyron:

Humanoïdes originaires de Malkus IX. Ils ont tout juste découvert la vitesse de distorsion et sont donc seulement aux débuts de leur exploration de la galaxie. Il est à noter, pour les linguistes, qu'ils sont l'une des rares cultures à avoir développé un langage écrit fort évolué avant une langue écrite ou même de signes.

 

Ligonian:

Humanoïdes à la pigmentation sombre, originaires de Ligon II. Ils n'ont pas une technologie fort développée mais ont des aptitudes impressionnantes pour l'agriculture. Ils ont développé des rites basés sur l'honneur et qui sont tenus en haute estime, leur structure sociale qui en découle est à la fois stable et puissante. Dans la culture ligoniane, les femmes sont maîtresses des terres et des biens matériels mais autorisent généralement les males à les administrer en leur nom. Ceci donne à la femme un certain statut égalitaire dans une société autrement très patriarcale. Ils ont signé plusieurs traités avec la Fédération pour un échange de rares vaccins et d'antibiotiques.

 

 

M

 

Mariposans: 

Colons provenant de la Terre, les Mariposans sont les clones des 5 "Progéniteurs", les survivants d'un vaisseau colonial du 22ième siècle. Ils ont abandonné toute reproduction sexuelle à cause du peu de matériel génétique disponible. Ils ont eu à se réunir en 2365 avec les Bringloidi, descendants de leur compagnons de voyage, afin d'éviter une dégénérescence due à 15 générations de clonages successifs.

 

  

 

 

Mikulaks:

Race humanoïde toute dévouée aux sciences biologiques. Bien qu'ils n'aient atteint une technologie spatiale avancée que fort récemment, et sont en retard de plusieurs siècles dans bien des domaines technologiques, leur bio ingénierie est remarquable. Ils ont développé des technologies pathologiques et génétiques très poussées et leur aide est très recherché en épidémiologie. Cet intérêt est dû à une maladie virale qui réussit presque à détruire leur race il y a un siècle, ce qui explique leur retard dans certains domaines, tous leurs efforts étant dès lors tournés vers la recherche biologique.

 

 

Minaran:

Race humanoïde qui a la possibilité d'absorber les réponses physiques et émotionnelles d'un autre individu, permettant ainsi la guérison de blessures en les transférant dans leur propre corps.

 

 

 

Mizarian:

Humanoïdes originaires de Mizar II. De visage gris et ridé, ils n'ont pas de pilosité. Ils aiment à porter des tuniques grises ou de couleurs foncées lors de leurs apparitions. Ils portent le pacifisme en vertu et furent donc envahis 6 fois durant les trois derniers siècles. Ils n'ont aucun alignement politique et leur système est donc "généralement" considéré comme un territoire neutre.

 

 

 

N

 

Napians:

Une race d'humanoïdes empathiques originaires de Napia II. Les Napians ont beau être membres de la Fédération, ils ne portent que peu d'intérêt envers le reste de la galaxie. Leur apparence est en tous points similaire à celles des terriens et des Betazoïdes. Les analyses génétiques donnent d'ailleurs à penser qu'ils sont le résultat d'une manipulation génétique des deux races, les rendant suffisamment différents que pour être considérés comme une espèce distincte. La plupart des Napians ne se donnent pas la peine d'exercer leurs pouvoirs télépathiques, car ils apprennent en un an ce qu'un Vulcain ou un Betazoide apprendrait en une semaine. Ceux qui parviennent malgré tout à parfaire leurs habilités télépathiques et empathiques se mettent généralement au service de leur gouvernement.

 

 

Nausicaans:

Humanoïdes de grande taille, bougons voire hargneux, originaires d'une planète lointaine en espace inconnu. Même après 60 ans de contact avec les Nausicaans, fort peu de choses sont connues à leur propos. Ils ont plusieurs avant postes dans la région avoisinant la frontière ferengie, ce qui donne à croire que leur planète se trouve quelque part dans la zone d'influence de l'Alliance. Les Nausicaans sont particulièrement inhospitaliers et aiment attaquer au moindre signe de provocation.

 

 

 

Noophian;

Race qui préfere l'efficience et le modernise à l'histoire et à la conservation des ruines ou anciens objets. Un Noophian sur Terre se demande toujours pourquoi l'Histoire y est à ce point révérée et conservée.

 

 

 

 

O

 

Omegan:

Race presque totalement identique aux Terriens. Bien que répertoriés comme un peuple à part, les Omégans sont en fait les descendants de deux expéditions distinctes lancées par deux nations terriennes à la fin du 21ième siècle. La Chine et les Etats Unis avaient envoyé chacun un vaisseau colonial dans le même secteur sans avoir connaissance du programme de leur rival. Les deux vaisseaux s'installèrent sur une des rares planètes de classe M des environs : Omega IV. Malheureusement, tout équipement technologique fut détruit dans l'atterrissage et les conflits qui suivirent, les deux nations étant en guerre à l'époque. A l'époque, des armes biogéniques eurent des effets inhabituels, multipliant l'espérance de vie des sujets de 5 à 10 fois, ce qui donna deux clans primitifs dont l'espérance de vie s'étend donc sur des siècles entiers.

 

 

Orion:

Espèce humanoïde à la peau verte vivant sur Rigel VII. Ils sont des marchands réputés et, bien que membres de la Fédération, des rumeurs de marché noir et de femmes esclaves provenaient souvent de Rigel VII jusqu'à ce que des sanctions soient prises en 2270. Le marché noir orion était connu pour revendre des cristaux de dilithium et des minerais rares piratés dans le système Coridan. Ces raids stoppèrent en 2267 lorsque Coridan fut admise dans la Fédération en 2267. Le marché noir orion disparut pour de bon en 2280 après un blocus de la Fédération. Les Orions sont également connus pour l'Issik, une monnaie originaire de Rigel VII. Détail biologique intéressant, le système de Rigel ne peut avoir donné naissance à une forme de vie humanoïde, il est donc probable que la race orionne est une colonie perdue d'un autre peuple, qui a terraformé Rigel VII et transplanté des formes de vie animales et végétales.

 

 

Ornaran:

Une race humanoïde de Delos III. Presque identiques aux Terriens, à l'exception d'une petite protubérance cartilagineuse sur le nez, et la capacité unique de produire une petite décharge électrique avec leurs mains. Bien que cela soit particulièrement fatiguant pour l'Ornaran, ce phénomène peut incapaciter quiconque ne prend pas garde. Après deux siècles d'addiction au Félicium, un narcotique, ils ont perdu toute capacité technologique. Lorsque le dernier cargo de Félicium fut incapacité en 2364, la planète entière tomba dans une cruelle période de désintoxication.

 

 

 

P

 

Peliar Zel ( Natifs de ) :


Cette espèce, originaire de Peliar Zel, membre de la Fédération, a une apparence caractérisée par une excroissance nasale. Les lunes de Peliar Zel ont été colonisées durant la fin du 20ième siècle et les gouvernements des lunes Alpha et Beta ont été rivaux depuis cette date pour les 5 siècles suivants. En 2337, l'ambassadeur trill Odan  fut amené à faire le médiateur lors d'une crise majeure. Durant les 30 années suivantes cependant, les relations entre les deux lunes n'ont cessé de se dégrader, au point d'en arriver à la guerre, non sans raison car les Alphans avaient découvert une technologie qui leur permettait de tirer de l'énergie du champs magnétique de la planète principale, ce qui causais des dommages substantiels à Beta. En 2367, l'ambassadeur Odan revenait dans le secteur pour négocier une paix fragile.

 

 

 

R

 

Ramatisian:

Race humanoïde originaire de Ramatis III, planète très peu visitée de la Fédération. Il manque à sa famille royale le gène de l'audition.

 

 

 

Rhaandarites:

Les Raandarites sont une race simple, grégaire, meilleure à prendre des ordres qu'à les donner. Les Rhaandarites vivent de longue vie et n'atteignent d'ailleurs leur maturité qu'au bout de 150 ans. Ils sont membres de la Fédération des Planètes.

 

 

 

Rigelian:

Une race humanoïde vivant sur Rigel V. Leur physiologie est très similaire à celle des Vulcains. Ils n'ont pas atteint le niveau technologique pour le vol spatial mais ont malgré tout des relations commerciales ouvertes avec la Fédération. La surface de Rigel V est pour la majorité inhabitable, et donc les Rigeliens vivent dans un réseau de cavernes souterraines, remplies d'antiques systèmes de champs de force atmosphériques, de recycleurs d'oxygène et de chauffage. Leur technologie est suffisante pour entretenir leur habitat. Leur existence est probablement due à une colonie perdue.

 

 

 

Risian:

Race humanoïde la planète Risa. Leur langage est très difficile et rares sont les visiteurs qui se donnent la peine de l'apprendre. Les Risians sont très proches des humains, à l'exception d'une petite marque sur leur visage et une physiologie interne légèrement différente, ce qui a compliqué les opérations d'humains sur Risa pendant de nombreuses années.

 

 

 

Rutian:

Humanoïdes de Rutia IV. Très similaires aux Terriens à l'exception de leur chevelure : les mâles ont tous une mèche blanche et les femmes sont généralement rousses. Rutia IV est politiquement neutre sur la plupart des aspects mais cherche de l'aide contre un mouvement rebelle appelé "Ansata". Bien que les membres actifs de ce mouvement ne soient qu'environ 200, plusieurs millions de sympathisants leur apporte parfois leur aide. Les Rutians ont la technologie spatiale encore qu'un peu en retard sur les technologies modernes, leur flotte est essentiellement scientifique et commerciale. Les Rutians ont d'ailleurs une longue histoire commerciale commune avec la Fédération.

 

 

 

S

 

Saurian:

Humanoïdes amphibies d'Alpha Sauria IV. Les Sauriens ont une pigmentation qui va du rose au pourpre tandis que leurs yeux sont rouges et or. Leurs corps ressemblent à ceux de poissons bipèdes. Bien qu'ils aient des allures aquatiques, ils respirent de l'oxygène. Sauria n'est pas un membre de la Fédération, bien que de nombreux Sauriens entrent à Starfleet chaque année. Les Sauriens sont surtout connus pour leur Brandy, une liqueur très appréciée bien qu'extrêmement alcoolisée.

 

Selay:

Semi humanoïdes reptiliens originaires de Selay, dans le système de Beta Renna. Les Selays ressemblent à des serpents qui auraient été munis de bras et de jambes. Il est intéressant de voir que deux espèces non humanoïdes, autrement dit les Selays et les Anticans, ont évolué parallèlement dans le même système stellaire, développant des niveaux technologiques équivalents. Leur premier contact réciproque les conduisit rapidement à une guerre sourde et à la haine non dissimulée. Les deux races ont toutes deux demandé à joindre la Fédération en 2366. Les médiateurs de la Fédération eut à résoudre dans un premier temps le conflit mais depuis, les deux mondes se montrent d'excellentes recrues.

 

 

 

Son'a:

Race humanoïde apparentée aux Bakus, les Son'a sont une race nomade et hédoniste qui vit dans l'oppulence. Leurs vaisseaux regorgent de métaux précieux et de bijoux. Ils étaient à l'origine des Ba'ku mais ont été exilés après une tentative infructueuse de prise de contrôle de la planète vers 2275. En 2375, des anomalies génétiques furent détectées, expliquand la stérilité des Son'a, en effet, ils utilisaient des traitements génétiques et des manipulations cosmétiques afin de prolonger leur vie et d'amméliorer leur apparence physique. Cependant, leur civilisation était condamnée. Ils tentèrent de s'allier avec des officiers de Starfleet afin d'enlever les Ba'ku et de les transporter sur une autre planète. Après l'échec de cette nouvelle tenative, les Son'a tentent de se réintégrer à la société Ba'ku.

 

 

 

Stratosians:

Habitants de la cité des Nuages de Stratos sur Ardana. Les Stratosians sont de la même race que les Troglytes qui vivent à la surface la planète. Les Stratosiens mènent une vie de loisirs et de recherche scientifique. Leurs technologie est à la pointe du progrès dans les domaines de l'antigravité.

 

 

 

 

T

 

Tagran:

Race humanoïde originaire de Tagra IV, dans l'Amas d'Argolis. Pendant des décennies, Tagra IV fut le déchirant exemple d'un monde ruiné écologiquement, de lourdes traces de polluants se retrouvaient à tous les niveaux et leur couche d'ozone était inexistante. La planète fut entièrement purifiée grâce à l'intervention du Continuum Q en 2369. Les Tagrans utilisaient des recycleurs d'air de grande taille, incluant 1000 filtres baristatiques. La technologie écologique tagranne est de loin supérieure à la plupart des mondes suite à la nécessité de recourir à des moyens artificiels pour conserver la planète dans la classe M. A un certain point, quand les température en surface dépassaient les 50° et que l'atmosphère ne contenait plus que 9% d'oxygène, il avait été question de reclasser la planète dans la classe C. La culture tagranne survécut à ces désastres en se réfugiant dans des abris et des postes de commande souterrains. Bien heureusement, leurs archives massives ont permis la reconstruction d'une grande partie de Tagra IV. Bien que d'apparence humanoïdes, les Tagrans portent des crêtes cartilagineuse le longs de leur joues et de leur front.
 


 

 

Takaran:

Espèce semi humanoïde à l'allure vaguement reptilienne, originaire d'un monde inconnu dans l'espace ferengi. Peu de choses sont connues au sujet de leur culture ou de leur technologie mais, s'ils suivent les grandes lignes d'une planète ferengie, ils ont au moins une technologie locale avancée et sont parfaitement intégrés à l'Alliance ferengie. Bien que leur apparence soit humanoïde, leur physiologie interne est toute à fait remarquable. Elle est hautement décentralisée, et chaque organe vital est redondant, généralement dans le torse, à proximité des côtes, ce qui rend les Takarans très difficiles à tuer avec la plupart des armes; même un phaseur doit être mis sur un niveau supérieur au niveau 6 pour endommager la physionomie de cette espèce. Les Takarans peuvent, de plus, contrôler leur métabolisme à volonté, pouvant ainsi régénérer plus rapidement ou même simuler la mort.

 

 

Talarian:

Race humanoïde provenant de Talaria III, en bordure de l'espace cardassien. Majoritairement humanoïde, à l'exception d'une chevelure partagée en deux par une forte raie et un front large doté d'une crête chez les deux sexes. La société talariane est hautement militariste et patriarcale. Leur technologie est à la traîne derrière celle de la Fédération sur bien des points, ceci dit, ils compensent la qualité par la quantité. Tous les males talariens sont incorporés à l'armée pour une période standard de dix ans, ce qui leur apporte une éducation, le sens de la loyauté et du devoir militaire. Les Talariens démontrent généralement une exceptionnelle bravoure et n'accordent qu'une valeur minimales à leur vie individuelle. Il y eut un conflit ouvert entre eux et la Fédération en 2350, lorsqu'ils annexèrent le système Gallen en 2353, système qui contenait trois colonies de la Fédération, comptant 4 milliards d'individus ainsi qu'une base stellaire. Lorsqu'ils envoyèrent leur armada pour annexer ces territoires, les Talarians ignorèrent toutes les tentatives de négociations et détruisirent les colonies, tuant 300 millions de personnes. Pendant quatre ans, une série d'escarmouches furent ponctuées à l'occasion par des combats terrestres et stellaires massifs . Les Talarians furent enfin expulsés en 2357, après 4 ans de batailles sanglantes.
 

 

 

Tamarian:

Race semi humanoïde contactée pour la première fois en 2268. Les Tamarians sont légèrement reptiliens, ont la peau jaune mais intriquée de tatouages rouges. Leur langage ne fut réellement compris qu'un siècle plus tard car il est composé de métaphores et phrases toutes faites toutes relatives à des mythes tamariens. Malheureusement, peu de choses sont encore connues à propos des Tamarians, d'une part car leur langage limitant les échanges mais également car ils jusqu'à présent montré fort peu d'intérêt dans des échanges culturels ou technologiques depuis les premier contact. Pourtant leur technologies est au moins aussi avancée que celle de la Fédération

 

 

Tanugan:

Race humanoïde de Tanaga IV, près de l'espace klingon. Ils ne sont pas membres de la Fédération mais maintiennent avec celle-ci de nombreux accords scientifiques et commerciaux. La législation tanugane est basée entièrement sur le concept du "coupable jusqu'à ce que l'innocence soit prouvée", et leurs sentences sont connues pour être très lourdes. Les mâles de l'espèce ont le front large et haut, comme les Talarians, leurs femelles sont similaires aux femmes terriennes bien qu'elles aient également le front plus large. Leur technologie est en léger retard par rapport à celle de la Fédération, sauf dans les domaines énergétiques, pour lesquels ils sont à la pointe de la technologie.

 

 

 

Tellarite:

Race d'humanoïdes aux traits semi porcins, originaire de Tellar, dans le système 61 du Cygne. Ils sont l'une des espèces fondatrices de la Fédération et les plus gros contributeurs aux avancées métallurgiques et d'ingénierie structurelle. Les Tellarites sont renommés pour leurs créations architecturales et navales. Il faut avouer qu'ils ont une inclination à la belligérance et ont tendance à considérer les débats et les joutes oratoires comme des arts. Les Tellarites ne mesurent généralement pas plus d'un mètre 50 et leurs yeux renfoncés dans un visage velu, surmontent un groin facilement reconnaissable.
 

 

 

 

Terran:

Une race fort polyvalente d'humanoïdes originaires de Sol III. Depuis qu'ils sont parvenus à maîtriser le voyage intersidéral, il y a plus de trois cents ans, ils se sont hissés au premier plan galactique. Ils furent les inspirateurs de la formation de la Fédération et en sont désormais les membres dirigeants. Leur langage principal est l'anglais, qui fut d'ailleurs adopté comme l'une des 5 langues officielles de la Fédération car l'un des plus facilement utilisé et parlé. Le mot "humain" est souvent utilisé pour décrire des races qui leur ressemble. Génétiquement, physiologiquement et psychologiquement, ils sont si flexibles qu'ils peuvent se reproduire avec la plupart des races humanoïdes sans assistance médicale.

 

 

Trill:

Une espèce hybride composée d'un hôte humanoïde et d'un petit symbiote aux allures de ver, la plupart du temps logé dans l'abdomen de l'hôte. La personne qui résulte de la fusion des deux être a la mémoire et la personnalité aussi bien de l'hôte que du symbiote. Ces derniers peuvent vivre plusieurs centaines d'années et plusieurs dépassent allègrement le chiffre de 9 hôtes. Le Trill humanoïde se distingue par ses taches qui courent le long de leur tête et de leur cou jusque dans leur dos. Les Trills sont membres de la Fédération et sont renommés pour leurs diplomates et leurs scientifiques. Les symbiotes évitaient, jusqu'en 2340, d'utiliser la technologie du téléporteur, car ils pouvaient être gravement endommagés dans le transfert, depuis, la technologie a dépassé ces petits soucis, bien que certains hôtes restent prudents et refusent catégoriquement d'être téléportés.

 

 

Troyian:

Espèce d'humanoïdes à la peau bleue et aux cheveux blondes originaires du système stellaire de Tellun, en bordure de l'espace klingon. Ils étaient en guerre avec les Elasians, qui partagent leur système solaire, jusqu'à ce qu'un traité de paix, signé en 2268 ne mettent fin à des décennies d'hostilité. Cette paix fut signée dans la peur d'une guerre menée à grands coups de missiles nucléaires interplanétaires. Leur technologie de distorsion était, à l'époque, limitée à des facteurs très bas et les contraignait donc à rester dans leur secteur ce qui explique qu'ils aient longtemps stagné à un niveau technologique aussi primitif que celui de la Terre des années 2030. Depuis la signature du traité de paix, les deux espèces sont membres de la Fédération.

 

 

 

U

 

Ullian:

Une race humanoïde qui se caractérise physiquement par des circonvolutions complexes dans la région temporale du front. Peuple barbare jusqu'à ce qu'une révolution à la fin du 21ième siècle leur fasse développer une culture moderne avancée, même si leur technologie est très en retard par rapport aux principaux mondes de la Fédération, qu'ils cherchent par ailleurs à rejoindre. Les Ullians sont des historiens renommés et s'impliquent actuellement dans un grand projet combinant leurs recherches historiques et leurs prouesses télépathiques : ils créent une archive des mémoires de plusieurs planètes. En 2368, les Ullians avaient collecté les mémoires de 11 mondes au complet. Leurs capacités télépathiques peuvent être utilisées pour commettre une forme de viol mental, phénomène rare, dangereux et sévèrement réprouvé. Il est paradoxal que bien que les Ullians puissent lire les pensées de la plupart des races humanoïdes, les télépathes de ces mêmes races, ne peuvent leur rendre la pareille.

 

 

 

V

 

 

Valtese:

Race humanoïde originaire de Valt Minor (ou simplement Valt). Ils sont membres de la même espèce que les Kriosians mais sont physiquement plus courts et ont une culture sensiblement moins sentimentale que ceux de leurs cousins. Ils partagent les mêmes taches le long de la ligne des cheveux, le long du cou et de la colonne vertébrale, comme les hôtes trills.

 

 

Ventaxian:

Race humanoïde originaire du monde pacifique appelé Ventax II. La technologie ventaxiane est en léger retard par rapport à nos standards, probablement parce que les Ventaxians n'ont qu'un intérêt limité pour les vols spatiaux. Leur monde paisible et propre, est le résultat d'un plan global nommé le "Contrat d'Ardra". Leur système est proche de la frontière klingo-fédérale mais l'espace qui l'entoure a été cédé à la Fédération dans les arrangements de Narendra. Leur premier contact extraterrestre fut avec les Klingons en 2297, le peuple ventaxian n'affiche pas de caractéristiques prédominantes hormis leur côté amical. La paisible campagne ventaxian est utilisée par plusieurs ordres religieux comme site de monastères et d'abbayes.

 

 

 

Vissian:

Race humanoïde entrée en contact avec les Terriens en 2150, ils sont originaires de Vissia, en bordure des quadrant alpha et beta. Les Vissians se repèrent à leur excroissances en forme de croissant au niveau des tempes. A l'époque, les Vissians possédaient une technologie largement supérieure à celle des humains, utilisant des cours de distorsion bien plus avancés, ils prétendent même avoir découvert la distorsion un millier d'années avant la Terre. Leur technologie reprenait également des senseurs largement supérieurs à ceux de l'Humanité, des armes photonique ainsi que des micro cellules au sarium. Les Vissians ont trois genres : male, femelle et progéniteur. Ces derniers, formant 3% de la population, sont traités comme inférieurs et existent seulement dans le but de faciliter la reproduction entre mâles et femelles.


 

 

Vulcan:

Race humanoïde originaire de la planète du même nom. Leur société étant  complètement basée sur la logique et la totale répression des émotions, les Vulcains paraissent souvent froids et calculateurs par les autres espèces. Ils sont un membre proéminent de la Fédération, apportant autant leur avance technologique dans le domaine informatique que leurs talents de négociateurs qui fait d'eux de parfaits diplomates. Les Vulcains ont des capacités télépathiques limitées qu'ils réservent généralement aux relations interpersonnelles ou lorsque les autres méthodes de communication ont échoué. Physiquement, les Vulcains ressemblent aux Terriens, si l'on oublie leurs oreilles pointues et une pigmentation légèrement verdâtre due à la composition cuivrée de leur sang. Les Vulcains sont également assez forts et leur endurance peut en surprendre plus d'un.

 

 

X

 

Xyrillians;

Race humanoïde sensiblement différente des humains à tel point qu'une période d'adaptation à leur atmosphère est nécessaire dans un caisson pressurisé en cas de visite de leur planète ou d'un de leurs vaisseaux. Les Xyrillians font pousser une herbe bioluminescente à bord de leur vaisseaux qui produit les gaz nécessaires à la métabolisation et qui leur sert également de nourriture. Les Xyrilliens sont très avancés dans les domaines holographiques et possédaient déjà la technologie des holodecks en 2151 lors du premier contact avec leur espèce. Leur système reproductif implique que la femelle doit placer son matériel génétique dans l'abdomen de l'hôte mâle. Malgré ces différences, l'hybridation des Xyrillians et des Terriens peut se faire aisément et sans assistance médicale.
 

 

Z

 

Zakdorn:

Race humanoïde réputée composée de guerriers fantastiques et considérée depuis plus de 9000 ans comme étant les plus brillants esprits stratégiques de la galaxie. Par ailleurs, cette réputation est si fermement établie qu'elle n'a plus été mise en doute, ou même testée de mémoire d'homme. Bien que de nombreux Zakdorns s'emploient à la stratégie ou même à la planification, la majorité d'entre eux servent à des positions bureaucratiques ou à des niveaux politiques mineurs. Physiquement, les Zakdorns sont loin d'être ressembler à ce que leur réputation laisse entendre, leur peau bleue grise est composée de nombreux surplis et la majorité d'entre eux semble obèses et faibles. Ceci n'affecte en rien leur réputation car leur principale force réside dans la force de leurs esprits de stratèges.

 


 

Zaldan:

Race humanoïde caractérisée par des doigts palmés et des apparences amphibies. Membres de la Fédération, leur intégration dans la société galactique s'est avérée difficile car ils interprètent la courtoisie comme une hypocrisie et y réagissent de manière très irritée, voire violente. Dès que l'on prend cette particularité en compte, ils sont aussi amicaux que serviables

 

 

Règles pour les hybrides

 

 

Vous pouvez si vous le désirez vous créer un personnage hybride mais il y a certaines règles...

1. Vous ne pouvez avoir plus de 2 races différentes parmi vos ancetres... les hybrides sont déjà quelques choses de rare dans StarTrek alors il est peut pensable que par exemple, votre grand mère soit maternel soit Vulcaine, votre grand père maternel soit Klingon, votre grand mère paternel soit Trill et votre grand père paternel soit Ferengi... enfin j'exagère un peu mais vous voyez ce que je veux dire...

2. Vous ne pouvez prendre 2 races incompatibles génétiquement... par exemple les Andorian qui sont reconnu pour être ovipare ( qui pondent des oeufs ) ne peuvent pas être compatible avec des humains qui sont vivipare ( dévellope des foetus lorsque fécondé... ) c'est biologiquement impossible...

3. Vous ne pouvez posseder parfaitement tous les pouvoirs de chacune des 2 races, vous devrez choisir... Un seul pouvoir complet sera accepté. Le correcteur ou la correctrice des historiques vous indiquera alors si les choix que vous avez indiqué pour vos pouvoirs spéciaux sont acceptables...

4. Certains éléments de certaines races ne seront plus disponible. Par exemple si vous êtes mi-Trill mi-Humain, vous ne seriez plus compatible pour recevoir un symbiot

5. Vous ne devez pas être hybride d'une race interdite... donc par exemple, pas de mi-breen/mi-Humain...

6. STQ suit la courbe du temps développé pour Star Trek. Aussi, auourd'hui des races en guerre contre la Fédération il y a 15 ans ne le sont plus. C'est pourquoi nous permettons de pouvoir créer un personnage hybrid tel que mi-humain/mi-romulien ou mi humain/mi cardassien. Cela se limitera à ses deux races et seulement en tant qu'hybrid. Il n'est pas encore venu le temps d'un officier totalement rolulien ou cardassien servant sur un batiment de la Fédération. De même il faudra que l'historique proposé concorde parfaitement avec l'univers de Star Trek et celui de STQ.

 

 

Règles pour les races inventées

 

 

Vous pouvez inventer votre propre race, mais vous devez respecter certains critères :

1. Peu ou pas d'avance technologique.

2. Pas plus qu'un pouvoir spécial (télépathie, empathie, grande intelligence, grande force, agilité, grande résistance, instinct, régénérescence) Et ce pouvoir doit être possédé de façon réaliste...

3. Peuple membre de la Fédération ou ayant une entente de paix avec la Fédération.

4. Vous devrez également fournir un aperçu de votre race comme le nom de sa planète et du système solaire... l'apparence physique générale des individus de votre race ainsi que les us et coutumes de base si elles sont différentes de celle de la Fédération.

5. Vous comprendrez que les nouvelles races sont soumises tout d'abord à l'approbation et qu'il se peut que vous ayez à changer certains éléments ou qu'elles soient refusés...

6. Si la proposition de votre historique, n'ést pas en adéquation avec les règles et les valeurs de STQ, il sera refusé.

7. Si votre historique ne réponds pas à toutes les demandes et règles en vigueur, il sera refusé

+ Si vous déclarez que vous êtes le dernier survivant de cette race... vous devrez vous tenir à votre histoire et ne pas vous inventer un frère ou une cousine dans 6 mois....

 

 

 

Races interdites

 

Il ne peut pas y avoir d'androïde car Data  et ses "frères" sont  reconnu comme étant unique puisque seul le Dr. Soong est reconnu pour avoir réalisé des androïdes fonctionnels et conscients à long terme. Les cyborg ou autres types de mi-humain mi-machine ne sont pas accepté non plus... Vous pouvez à la limite avoir des implants mais il ne devront en aucun cas vous donnez des pouvoirs spéciaux...

Starfleet n'accepterait pas un membre d'une race primitive.

Vous ne pouvez prendre de super race avec des super pouvoir. Ce serait injuste pour les autres et il serait tout à fait impossible de faire une mission correctement s'il n'y a pas de défi, donc pas de Q, pas de Trelane, pas de forme de vie énergétique, pas de changeling, pas de species 8472 etc...

Il ne peut y avoir de membre d'une race ennemie à Starfleet, donc pas de Talosiens, Borg, Breans, Jem'Hadar, Suliban, etc...

Si vous désirez une race du Delta Quadran ou du Gamma Quadran il vous faudra justifier à notre satisfaction, les raisons de sa présence dans l'Alpha Quadran et les motifs d'acceptation à StarFleet

Aucune race de la nouvelle galaxie Yzon également...

 

 

 

 

Préparée par Annick Gauthier pour STQ avec l'aide de Bruno Schram